Bienvenue sur le défi de la course parrainée
Rejoignez le mouvement dès aujourd’hui !

Pourquoi la course parrainée ?
En 2022, on estime à plus de 115 000 le nombre de personnes touchées par la sclérose en plaques avec comme symptômes les plus fréquents, la fatigue, des troubles de la motricité et de l’équilibre ; la mission de la Fondation ARSEP consiste à lutter contre cette maladie par la recherche et a un besoin permanent de soutien.
La crise sanitaire liée à la Covid-19 nous a montré la difficulté d’organiser des événements et nous oblige à trouver d’autres moyens pour collecter des dons et continuer à soutenir la recherche.
C’est ainsi que la course parrainée est née !
C’est quoi le concept ?
Il est simple et basé sur le partage de multiples actions personnelles et individuelles.
1. parcourir une certaine distance
dans la discipline de son choix (marche, running, cyclisme, natation, fauteuil, kayak, ski, sports mécaniques…)
2. Obtenir un parrainage pour son défi
sur le principe soit d’une somme fixe ou de x€ par kilomètre parcouru par toute personne de son choix : Lui-même, Entreprise, famille, ami…
C’est en additionnant l’ensemble des actions individuelles et en utilisant les réseaux de chacun que nous pouvons multiplier les défis et ainsi réussir à collecter un maximum de dons pour la recherche

Témoignages

Sophie (27)
LA courSE Parrainée a été un vrai bonheur pour moi! Il y a, à mes yeux, 4 grandes raisons d’y participer :
- Le dépassement de soi : Quel plaisir de voir ce dont on peut être capable de faire malgré les doutes qui nous habitent. En plus ça a été un réel plaisir pour moi de prendre le temps de sillonner la nature, de pouvoir la contempler et de faire de belles rencontres. 🥰🥰
- Le plaisir de combattre la sournoise et lui montrer qu’on est là, droits dans nos bottes et prêts au combat 💪un genou à terre peut-être mais pas les 2 !
- Sensibiliser le public et l’aider à mieux connaître la SEP : L’information est le 1er pas pour stopper les idées reçues.
- Obtenir des dons pour faire avancer la recherche. Dans un monde parfait les maladies n’existeraient pas mais dans le nôtre, les dons sont essentiels pour aider la recherche et continuer le combat.
Pour 2024, j’aimerais pouvoir trouver un nouveau défi à réaliser et mobiliser beaucoup plus de monde afin de partager un moment de plaisir et de bonheur pour la cause.
Sophie

Christophe (38)
Armand (38)
Après une « longue descente aux enfers », il avance avec sa maladie avec son mental en réalisant différents défis sportifs de plus en plus époustouflants et nous vous invitons à les découvrir sur Facebook : @lesdefisdarmand
Cette année il a décidé de faire le semi marathon de Paris et pendant sa préparation, il a eu envie de nous soutenir ; un grand merci à lui »
personnes atteintes en France dont 700 enfants
nouveaux cas diagnostiqués chaque année
%
des personnes atteintes sont des femmes
LA FONDATION ARSEP
s’est donnée pour objectif d’éradiquer la SEP
et les maladies apparentées